Nous avons marché ce dimanche une vingtaine de kilomètres à travers la région forestière de l'Hertogenwald dans les Hautes-Fagnes belges. Une journée conviviale comme à l'habitude durant laquelle nous avons découvert une très belle nature. La randonnée a pris son départ au barrage de la Vesdre (à Eupen) et le lac en front de fôret dans laquelle nous nous sommes engagés.
Nous avons longé trois ruisseaux sur le parcours situés en bonne partie dans la forêt: le Getzbach, l'Eshbach et la Vesdre. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les deux premiers. Nous avons aussi traversé la fagne de Kutenhart qui est équipée d'un caillebotis (chemin de planches).
C'est au sud-est de cette région de la Fagne Eifel (germanophone) que notre ami Greg prévoit de nous guider en mai sur un parcours sportif de plusieurs jours: à découvrir.
Nous avons terminé la journée autour d'un verre au centre de la petite ville d'Eupen. Une rando à refaire (les variantes sont possibles) suivant les goûts durant la saison chaude ou en raquette dans la neige. En rentrant j'ai revu le tracé et imaginé une rallonge avec la Helle. Eupen le retour.
Hugh