Lieu :
Adresse :
Terrain de football.
Coordonées GPS :
Tracé GPX :
Greg-juju | 2 |
Michel-Françoise | 2 |
4 |
Trois-Ponts est implantée au cœur de trois vallées arrosées par trois cours d'eau. Superbe randonnée incontournable.
Dimanche levé à 06h00 du matin car nous partons sur Trois Ponts pour un périple de 30KM.
Région bercée entre 3 vallées, Trois Ponts est un village magnifique ou l'on rencontrera un carrefour de rivières...
Telle pourrait être baptisée la région de Trois-Ponts que nous vous proposons de découvrir. L'Amblève, la Salm et le Baleur y mêlent leurs eaux pour offrir de multiples possibilités de rando.
Nous avons décidé de nous lancé dans de nouveaux challenges "longues distances", en effet les marche ADEPS étant obsolète, les randos nous les réalisons nous-mêmes...mais ce n'est pas encore assez et pour ce faire nous nous orientons sur La FFBMP.
Mais qu'est-ce que c'est que cela....c'est la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires.
Qu'est-ce que l'on va y faire : 30-40-50-100-125KM oui oui vous ne rêvez pas.
Et pour notre première édition seul Michel et Françoise répondent à l'appel.
C'est sous un vent glacial que nous démarrons, le soleil à beaucoup de mal à percer, les côtes s’enchainent avec les crêtes, les plateaux, le vrombissement des rivières se fait entendre, et nous avançons ensemble à quatre au même rythme.
En effet, quasiment aucun temps d’attente entre nous, d’énorme progrès au niveau cardio ont été réalisé par Françoise qui à suivit un entrainement adapté avec Michel….ses chaussures n’ont qu’a bien se tenir…..ça déménage et ça décoiffe.
Comme vous pouvez imaginer les 30km ne sont pas si facile, d’abord la distance se fait ressentir et ensuite le dénivelé, le village étant isolé entre 3 vallées, les montées interminable, hein Françoise ;-)) se succède non-stop. Mais quel bonheur de réussite une fois en haut et que nous abordons la descente.
Côté organisation, c’est clairement pour nous du jamais vu, des ravitos dans des salles, des tonnelles chauffées, de la soupe du vin chaud, des repas, des toilettes et des bars bref TOUT pour affronter des grandes distances dans un confort maximal.
Bref vous l’aurez compris, on est séduit à mort.
Un petit message pour Françoise : un grand BRAVO pour tes premiers 30km réalisé en 06h00 de temps.
BRAVO.
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commence par la rêver. Ensuite, réveille-toi et d’un seul trait, va jusqu’au bout de ton rêve sans jamais te décourager»
Greg